La phase
chantier : organisation
et suivi

La méthode : organiser, planifier, communiquer, contrôler

OBJECTIF : Livrer en temps et en heure et avec un parfait niveau de qualité l’ensemble des travaux sur site qui nous sont confiés

LES ENJEUX :

  • Assurer une pose des éléments d’agencement avec une parfaite coordination des travaux TCE
  • Assurer le respect des délais, un excellent niveau de finition et livrer un chantier propre
Plusieurs meubles d'exposition de chaussures- Lorenzino, Saint-Brieuc - Sikoa agencement

Comment ?

Le travail d’organisation et de planification des travaux commence très tôt dans la gestion d’un projet SIKOA AGENCEMENT.

Organiser c’est prévoir

Le maître mot est bien d’organiser et donc de prévoir. L’équipe méthodes et planification va pour cela être associée à la phase études pour potentiellement interpeller sur les phases ou détails techniques qui pourront poser problème en phase chantier et faire en sorte que les deux équipes trouvent ensemble les solutions adéquates.

Chaque intervention va s’inscrire dans un planning détaillé de travaux qui devront s’enchaîner de manière cohérente avec le plus de fluidité possible.

Expliquer, contrôler et communiquer

Viendra ensuite la mission de suivi d’avancement des travaux assurée par notre équipe dédiée. Mobiliser les équipes, communiquer le mieux possible pour expliquer et parer à la moindre difficulté, faire des points réguliers d’avancement, vérifier la conformité de la réalisation aux cahiers de charges : une mission fondamentale qui pour atteindre ses objectifs nécessite une phase études parfaitement maîtrisée.